Sunday, May 17, 2015

Propaganda and U.S. Foreign Policy: A Hysterical (sorry, Historical) Overview



As I engage in a self-imposed sabbatical from teaching at Georgetown -- a graduate course called "Propaganda and U.S. Foreign Policy: A Hysterical (sorry, Historical) Overview -- I cannot but think of the immortal words below (no need for a dictionary):


- Moi, déclara Zazie, je veux aller à l'école jusqu'à soixante-cinq ans. (...) Je veux être institutrice.

- Pourquoi que tu veux l'être, institutrice?

- Pour faire chier les mômes (...). Je serai vache comme tout avec eux. Je leur ferai lécher le parquet. Je leur ferai manger l'éponge du tableau noir. Je leur enfoncerai des compas dans le derrière. Je leur botterai les fesses.


- Tu sais, dit Gabriel avec calme, d'après ce que disent les journaux, c'est pas du tout dans ce sens là que s'oriente l'éducation moderne. C'est même tout le contraire. On va vers la douceur, la compréhension et la gentillesse. (...) D'ailleurs, dans vingt ans, y aura plus d'institutrices : elles seront remplacées par le cinéma, la tévé, l'électronique, des trucs comme ça.


- Alors, déclara-t-elle, je serai astronaute pour aller faire chier les Martiens.

No comments: