Pour son second déplacement en Inde, François Hollande était accompagné d'une importante délégation de patrons. Mais pas seulement. Le chef de l'Etat souhaitait également mettre en avant la culture française en invitant des personnalités du monde artistique.
Et parmi ces invités, on a noté la présence de la cinéaste Marjane Satrapi à qui l'on doit le film Persépolis, celle de Nicolas Saada, réalisateur de Taj Mahal et celle de l'actrice Elsa Zylberstein. Ces trois personnalités sont aux côtés du président pour incarner le rayonnement culturel français au cours de ce voyage d'État. Après Mélanie Laurent et Marion Cotillard lors de son voyage aux Philippines en 2015, le moins que l'on puisse dire, c'est que le président sait s'entourer.
Comme dans le dernier Lelouch
Et si Elsa Zylberstein incarne le rayonnement culturel français, c'est notamment grâce au film Un + Une, de Claude Lelouch entièrement tourné en Inde avec Jean Dujardin, l'année dernière. Une expérience dont elle garde un souvenir ému, comme le montre son compte Instagram, et c'est avec un plaisir certain que l'actrice est revenue dans le pays.
A l'instar d'un tournage qui doit être millimétré, le programme du voyage officiel l'était tout autant. Elle a notamment découvert avec la délégation, la ville de
Chandigarh, une cité conçue par Le Corbusier, le mémorial dédié à Gandhi puis, ce mardi 26 janvier, l'actrice s'est adressée à la communauté française de New Dehli, comme le montre le tweet de l'un de nos confrères de BFM TV.
Suite à son petit discours, l'actrice a déjeuné avec Aishwarya Rai, Miss Monde 1994 devenue actrice.
No comments:
Post a Comment